Dekton

Qu’est-ce que le Dekton ?

Dekton est un mélange sophistiqué des matières premières utilisées trouvées dans le verre et la porcelaine ainsi que les plus hautes surfaces de travail en quartz de qualité.

Dekton utilise dans sa fabrication la technologie exclusive TSP, un processus technologique qui reproduit en une version accélérée les changements métamorphiques que traverse la pierre exposée durant des millénaires à des pressions et des températures élevées.

La technologie TSP synthétise, de manière totalement innovante, des procédés issus des industries technologiques les plus avancées. Une évolution telle, qu’elle est capable de créer un nouveau processus, un matériau révolutionnaire et un produit leader.

Le microscope électronique permet d’évaluer la porosité quasi nulle du matériau, conséquence du processus de frittage et de l’ultra-compactage exclusif de DEKTON. Cette très faible porosité zéro et l’inexistence de micro défauts provoquant des tensions ou des points faibles, est une des plus importante la caractéristique de DEKTON, elle fait toute la différence.

Quels en sont les avantages ?

Haute résistance aux rayons uv

Hautement résistante aux rayons ultraviolets (UV), la surface Dekton ne se décolore pas et ne se dégrade pas avec le temps. Elle convient donc aussi bien aux environnements intérieurs qu’aux environnements extérieurs.

Haute résistance aux rayures

Dekton est la surface qui possède la meilleure résistance aux rayures sur le marché. Bien que le contact avec la lame d’un couteau ne l’endommage pas, nous vous conseillons d’utiliser une planche à découper afin de protéger vos ustensiles de cuisine.

Résistance aux taches

Alors que d’autres surfaces résistent aux taches, Dekton est totalement anti-taches. Vous pourrez facilement faire disparaître les taches les plus tenaces comme le vin, le café, les traces de marqueur ou encore la rouille. La très faible porosité de Dekton et l’absence de résines permettent à cette surface de résister aux produits chimiques. Des gouttes ou des éclaboussures de produits ménagers chimiques tels que l’eau de Javel, les nettoyants pour canalisations ou même les produits dégraissants n’altèreront pas votre surface Dekton.

Résistance au feu et à la chaleur

Dekton résiste aux températures élevées sans brûler, roussir ni se fissurer. Des casseroles chaudes ou des appareils tels que les mijoteuses peuvent être posés sans crainte directement sur la surface.

Résistance à l'abrasion

Dekton est encore plus résistant à l’abrasion que le granit. Il s’agit donc d’une surface parfaitement adaptée pour une utilisation commerciale et pour les zones à fort passage, comme pour le revêtement de sol ou les façades. Alors que d’autres surfaces se dégradent avec le temps, la finition de Dekton reste impeccable pendant toute la durée de vie du produit. Polir le matériau ou refaire sa finition ne sera donc jamais nécessaire.

Résistance au gel et au dégel

Avec son faible coefficient de dilatation thermique, Dekton est résistant aux chocs thermiques, de la chaleur intense au froid extrême. Naturellement résistant au gel et au dégel, c’est une surface idéale pour les environnements les plus froids.

QUI SOMMES-NOUS?

  • DBStones, mieux connu sous le nom De Boeck & Fils Sprl, est l’une des plus anciennes entreprises belges travaillant la pierre naturelle. Dotée d’une expérience de plus de 60 ans.

Actualités

Toujours soucieux de vous offrir un service de qualité et de mettre…
A l’occasion du lancement de notre nouveau site internet, nous avons le…
Tout le monde le sait, le salon Batibouw est l'incontournable évènement de…

De Boeck & Fils sprl

Hemelstraat 56
B-1651 Lot-Beersel
tel : +32 2 424 03 89
fax : +32 2 424 14 51
email: [email protected]

Olivier De Boeck - Gestion commerciale
M:
+32 475 47 71 26
E: [email protected]e

Jean-Marc De Boeck - Gestion de chantiers
E:
 [email protected]

Contact

  • De Boeck & Fils SPRL
    Hemelstraat 56
    B-1651 Lot-Beersel
    tel : +32 2 424 03 89
    fax : +32 2 424 14 51
    email: Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Suivez-nous